L'atelier est fermé, on se retrouve le 24 Juin ! 

Quelle taille choisir ?

img 2128

On entend souvent qu'il n'y a pas que la taille qui compte, mais lorsqu'il s'agit de choisir le bracelet adapté à votre poignet, si, elle compte.

La bonne taille vous assurera le confort d'un bracelet ni trop ample, ni trop serré, rien de plus désagréable que d'avoir un bijou qui nous oppresse. Découvrez avec nous comment bien prendre votre mesure.

photoroom 20230326 155157

Comment sont faites les tailles ?

Même si les bracelets sont faits à la main, les tailles seront toujours les mêmes. Des gabarits sont utilisés pour que la taille soit toujours respectées.

La taille indiquée sur les fiches des bijoux correspond à la taille du bracelet en lui-même, à la circonférence du gabarit, elle ne correspond pas à la taille de votre poignet. Si votre poignet mesure exactement 14cm cela ne veut pas dire qu'il faut prendre une bracelet 14cm, vous allez peut-être préférer prendre un 15cm pour qu'il soit plus lâche.

vignette guide des tailles

Le guide des tailles à imprimer ou à faire sois-même.

Le moyen le plus sur de trouver sa taille, c'est d'utiliser le guide des tailles.

Imprimez et découpez le bracelet ruban ou reproduisez le sur une feuille de papier pour déterminer la taille qui vous conviendra le mieux.

Téléchargez le ICI 

ou copie-colle ce lien : https://www.dropbox.com/scl/fi/vml1tz8j442ickxoaf4mh/CLINKANT-Guide-des-tailles.png?rlkey=5khkm6m9cjgabzg24l19hji5u&dl=0

Plan B : prendre ses mesures.

Vous pouvez constater que mon poignet mesure approximativement 13,8cm, mètre ruban collé au poignet.

mesuremetre

Voici le rendu de 3 tailles sur mon poignet :

  • Le 14,5 cm est ajusté
  • Le 15,5 cm est parfait pour un rendu un peu plus loose.
  • Le 16,5 cm est à mon goût trop grand, mais parfait si vous aimez que vos bracelets aient du mouvement.

Je prends personnellement la taille 14,5 cm, les 7mm d'écart avec mon poignet me suffisent, mon bracelet est ajusté, mais je peux le bouger et le tourner aisément, lorsque je prends une taille 15,5 cm les bracelets bougent trop et passent parfois l'un par dessus l'autre. En revanche je mets parfois de la taille 15,5 cm lorsque je fais de grandes manchettes mon bras devant plus fort 10cm au dessus de mon poignet.

rendutailles
img 2351

Et pour les bagues ?

Si vous n'avez pas de baguier, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

-Si vous connaissez la taille de vos bagues, essayez celle qui va le mieux à votre majeur, les bagues élastiques étant plus souples que les bagues rigides, elles s'adapteront également à votre annulaire.

-Prenez une bague à votre taille, imprimez un baguier à taille réelle et posez votre bague dessus.

-Mesurez le tour de votre doigt, la taille de votre doigt est égale à sa circonférence en mm (taille 50 = tour de doigt de 50mm / 5cm)

Les bagues élastiques sont souples, elles suivent le mouvement, doits gonflés, envie de changer votre bague de doigt : c'est possible contrairement à une bague rigide. Plus de drame non plus de bague coincée que l'on arrive pas à retirer.


Paiement sécurisé CB, Paypal ou en 3 à 4x
Livraison gratuite À domicile dès 69€ d'achats Service client 7j/7 Par mail ou sur les réseaux sociaux
Faits main, en France Sur mesure, avec beaucoup d'amour

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,